© 2019 Les productions Laïka.  Tous droits réservés.

    Faire un don

     A l`Île-à-Vache en plus de sa maison, on ne possède souvent que quelques chèvres, porcs, moutons, poules et parfois une vache.

    Pour déterminer nos besoins, et dans le but d’aider à financer l’installation de notre fromagerie plusieurs sources de financement devront être mises à contribution. (dons, subventions, investissements).  Un plan d’affaire devra également être produit.

     

    On a décidé également de témoigner de cette rencontre de deux peuples, de deux cultures et de deux modes de vie à travers d’un projet commun; nous avons décidé d’en faire un moyen métrage documentaire (c’est le métier de quelques un d’entre nous).  En plus de faire connaître d’avance notre fabuleux fromage créole, les éventuels profits engendrés par la diffusion du documentaire serviront à  outiller la fabrication de notre fromage de chèvre aux parfums d’agrume.      

     

     

     Au finale une coopérative de travail entièrement gérée par des habitants de l’Île a vu  le jour.  Elle produira un fromage de chèvre de grande qualité, mais aussi du pain maison le tout dans un horizon maximum de deux ans,  Nous voulons un fromage qui sera à l’image de l’Île et de ses habitants; un fromage aux pointes d’agrumes et d’épices, à déguster entre amis, avec un bon rhum, une bière prestige et/ou un bon vin.